Une bouteille à la mer

CONFÉRENCE — 23 AVRIL 2020 - 18h30

Par Olivia Hulot, conservatrice du patrimoine en charge des littoraux de Bretagne et de Loire-Atlantique, Département des Recherches Archéologiques Sub-Aquatiques et Sous-Marines, Marseille 

Les fonds marins recèlent de nombreux trésors archéologiques. Les vestiges retrouvés sur les épaves,  notamment les bouteilles, nous renseignent sur le quotidien des équipages, les cargaisons transportées, les routes commerciales empruntées…

En France, le patrimoine sous-marin est étudié par un service dédié, ce qui permet de connaître des pans entiers de notre histoire maritime, souvent méconnue ou tout simplement oubliée. 
 

Pour adolescents et adultes
Entrée gratuite

Lieu : Amphithéâtre Cuénot, entre le 11 bis et le 13, rue Godron 54 000 Nancy

 


PROCHAINES CONF'CURIEUSES :

Alcoolisme - 7 mai 2020
Prendre de la bouteille - 4 juin 2020
 

En 2020, les Conf’curieuses sont portées sur la bouteille ! Historiens, agronomes, médecins… dix chercheurs de spécialités différentes réfléchiront à la fois au contenant et à son contenu, en s’autorisant des digressions et des associations d’idées. 
Toutes les conférences sont gratuites et accessibles aux adolescent.e.s comme aux adultes. 


La Métropole du Grand Nancy avec le Muséum-Aquarium de Nancy, les Jardins Botaniques et le Musée de l’Histoire du fer présentent les Conf’curieuses.