Aller au contenu

Plongée

CONF'CURIEUSE — 17 JUIN 2021 - 18h30

Par Dominique Chardard, maître de conférences en zoologie, Unité de recherche Animal et fonctionnalités des produits animaux, Université de Lorraine

Les récifs coralliens sont des sites très prisés. On y trouve en effet près d'un quart de la biodiversité marine en nombre d'espèces. Les poissons anges, les poissons papillons, les chirurgiens sont des hôtes bien connus de ces écosystèmes mais on trouve une grande diversité d'autres groupes d'organismes. Les constructeurs de récifs (principalement les coraux) offrent en effet abri, source de nourriture, lieu de reproduction de beaucoup d'espèces. Même à l'humain, ils rendent des services considérables.
 

Pour adolescents et adultes

Boucle magnétique

Amphithéâtre Cuénot, entre le 11 bis et le 13, rue Godron 54 000 Nancy

Entrée gratuite

 


En 2021, les Conf’curieuses sont portées sur la bouteille ! Historiens, agronomes, médecins… dix chercheurs de spécialités différentes réfléchiront à la fois au contenant et à son contenu, en s’autorisant des digressions et des associations d’idées. 
Toutes les conférences sont gratuites et accessibles aux adolescent.e.s comme aux adultes. 


La Métropole du Grand Nancy avec le Muséum-Aquarium de Nancy, les Jardins Botaniques et le Musée de l’Histoire du fer présentent les Conf’curieuses.